Portrait de Jean LEVEAU à l'occasion de la remise de la médaille d’or de la SNEMM


Membre de la 290ème SLMM de Aix-en-Provence, Jean Leveau est désormais en résidence de repos à Versailles. C’est dans ce cadre que Pascal VIGNE, président de l’UD 78 et de la 13ème SLMM, au nom du conseil d’administration de la SNEMM, de son président général et du président Robert Douzy de la 290ème SLMM, lui a remis la médaille d’or de la médaille militaire, accompagnée de son diplôme.


En présence de trois de ses enfants Brigitte, Françoise et Dominique, de Béatrice Pascal porte-drapeau, de Pierre Pignot trésorier et de quelques invités de la résidence, Jean a pu ainsi partager un bon moment de convivialité et parler un peu de son riche passé.

Né en le 26 octobre 1925 à Breteuil-sur-Iton, sportif accompli, Jean a endossé très tôt l’uniforme tout d’abord pendant trois ans chez les pompiers de Paris avant de rejoindre la Gendarmerie Nationale pour, dit-il malicieusement « la rajeunir », à Versailles-Satory en 1948.

Après avoir servi son pays en Indochine (1949/1951) et en Algérie, il rejoint les rangs de la gendarmerie départementale ou il sert successivement les brigades territoriales de Bernay (27) puis de Ris-Orangis (91).


Il est titulaire de la médaille militaire depuis le 31 décembre 1959...

Père de quatre enfants, il est également grand-père de sept petits enfants âgés de 36 à 47 ans et de dix (bientôt onze) arrières petits-enfants de 2 à 25 ans.

Ce solide Normand est également gourmand et le Paris-Brest servi après la remise de sa médaille a continué à éclairer ses yeux.

Bravo et respect Jean et, au nom de tous les adhérents de la SNEMM, nous te félicitons !