Succès pour le loto d’automne de la 13ème section locale de la médaille militaire de Versailles !

Ce samedi 30 novembre 2024 s’est déroulé le loto d’automne de la 13ème section de Versailles dans la salle du Mille-Club du groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Versailles-Satory.


Après la réussite du loto de l’exercice passé, cette joyeuse manifestation était très attendue et a vu doubler le nombre de participants !

Comme de coutume, la matinée à été cadencée par les préparations d’usage de la salle, les tests sonorisation et l’installation de la buvette et, dès 13H45 les premiers joueurs arrivaient. Accueillis par la vice-président Serge Dolatabadi et par notre éternel Gérard Simonet puis dirigés vers le 1er vice-président Arnaud Courbot particulièrement actif pour proposer ses cartons, choisis méticuleusement par les joueurs les plus acharnés, voire superstitieux. A 15H00, après un instant de recueillement à la mémoire de notre membre délégué Efim Pernikoff décédé cette semaine et un mot de soutien à nos membres excusés pour maladie ou hospitalisation, le président Pascal Vigne donnait quelques informations sur la vie de la section, de l’UD78 et de la SNEMM et dans la foulée, Serge Dolatabadi au boulier, tirait la 1ère boule : le numéro 34 et la première partie était lancée....

Les neuf parties, chacune avec deux quines et un carton plein, ont été entrecoupées par deux pauses de quinze minutes, au cours desquelles Pierre Pignot, notre trésorier, avec l’aide de Nicole Pignot et de Sylvie Vigne proposaient tartes, gâteaux et boissons diverses à la buvette.

Vers 18H30, Nicole Malexieux remportait le gros lot !

Après l’avoir chaudement félicité, Pascal Vigne, à l’animation micro en profitait pour remercier les généreux bienfaiteurs ayants offerts les lots, son équipe citée supra et le général Daniel, commandant le GBGM pour le prêt de la salle, ainsi que tous les participants au loto pour leur présence, leur enthousiasme et leur bonne humeur. Enfin, afin de consoler les plus malchanceux, une partie surprise a été organisée pour la plus grande joie des participants.


Cet après-midi récréative qui a vu les plus chanceux repartir avec près d’une trentaine de lots dans une fourchette de 20 à 450€. s’est déroulée dans une excellente ambiance avec sérieux dans le contrôle du jeu mais ponctuée de rires et de plaisanteries sur la chance de certains invité(e)s et, si l’on en croit les témoignages lors de la dislocation, l’ensemble des participants a été enchanté de ce loto dont le succès est également dû à l’implication d’une équipe du bureau soudée.


A 19h00, Le démontage et le nettoyage du Mille-club se sont effectués rapidement et dans la bonne humeur.