"Barbecue de Printemps" de la 13ème section locale de la médaille militaire de Versailles


Tout avait été calculé dans la demande de moyens y compris l’arrivée de l’été le 21 juin, jusqu’à la section « danses Tahitiennes » du GBGM qui avait le bon goût de partager l’espace barbecue avec nous. Tout, sauf que l’été déciderait de se faire désirer et, c’est avec une météo capricieuse, alternant le gris, quelques averses et temps de franc soleil, que s’est déroulé ce samedi 22 juin, le barbecue de la 13ème section de Versailles. Ces passages nuageux n’ont pas effrayé les intrépides membres de la section, ou près de 65 convives se sont régalés avec les diverses saucisses et viandes grillées préparées par nos cuistots d’un jour, Alain, Arnaud et Serge ; merci à eux.


Avant le repas, le président a tout d’abord remercié Jean-Pierre, président de la 48ème section de Rambouillet, venu en voisin et ami et excusé Patrick, président de la 1183ème section de Plaisir, souffrant de la veille, en lui souhaitant prompt rétablissement. Il a également remercié les partenaires et souhaité la bienvenue aux quatre nouveaux membres de la 13ème, Vincent, Francis, Jean-Pascal et Jérôme. A l’issue, après avoir rapidement fais un point de la section et souligné sa bonne santé, il a remis, au nom du président général de la SNEMM monsieur José-Miguel REAL et sous l’œil fier de ses enfants et petits-enfants, le diplôme et la médaille de Vermeil à madame Aline DUMONCEL, membre associé dont le papa, médaillé militaire au riche parcours, fera l’objet d’un prochain portrait sur le Blog de la section.


Après quelques minutes d’observation terrain, les membres des sections Tahitiennes et de la médaille militaire, se sont mélangés, occasionnant quelques histoires et rires et bien entendu des échanges de cuisine...


Au cours du repas une tombola gratuite s’est déroulée et après le tirage au sort effectué par la main innocente de l’un des cinq enfants présents, Vincent, tout nouvel adhérent à remporté un super combiné fondue/raclette, un comble pour ce restaurateur…

Petite ombre au tableau, la météo défavorable n’a pas permis de voir se disputer nombre parties de cartes ou de pétanque (il ne faisait que 17°) mais l’ambiance, rythmée par les chants et danses Tahitiennes ou parfois du Zouk sur la sono a été particulièrement appréciée par tous les convives.

Particulièrement satisfaits, les membres du bureau remercient une nouvelle fois l’ensemble des adhérents de la 13ème section, présents ou excusés et leur donne rendez-vous à la rentrée pour, hormis les cérémonies patriotiques et mémorielles, le grand loto d’octobre.