Le mot du président du 18 avril 2024


À Bois d’Arcy, le 18 avril 2024

Mes chers camarades,

Lors de notre dernière assemblée générale le 09 mars dernier, vous m’avez fait l’honneur de me nommer président de notre section. Je tenais à vous exprimer mes plus grands remerciements pour la confiance que vous m’accordez et vous assurer de ma volonté, de mon engagement et de mon enthousiasme ; je sais les responsabilités que cette nomination comporte. Assurant la vice-présidence depuis déjà deux années, la plupart d’entre-vous commencent à me connaître mais je ne vais pas échapper à la traditionnelle présentation. Je suis âgé de 64 ans, marié, père de quatre enfants et grand-père d’un petit-fils. Retraité de la Gendarmerie avec le grade de major depuis 2019 après 40 années de service, je suis encore réserviste opérationnel. Ma carrière s’est effectuée en Gendarmerie Mobile, principalement au Groupement Blindé de Satory mais j’ai également servi en Outre-mer et en Opérations extérieures. Médaillé militaire, je suis également titulaire de la croix du combattant et des médailles d’outre-mer, de la Défense Nationale, des réservistes volontaires, de la jeunesse, des sports, de l’engagement associatif et de la reconnaissance de la nation. Avec ce passé militaire, je suis particulièrement attaché à notre médaille, à ses valeurs de discipline bien sûr mais également d’entraide. Fort de cela, je compte en priorité, aidé par les membres du nouveau bureau que je remercie particulièrement pour leur engagement, renouer le lien social qui fait défaut depuis les divers confinements, en venant vous rendre visite et en assurant un minimum d’évènements de cérémonies ou de loisirs, destinés à nous retrouver les plus nombreux possible. De plus, comme déjà dit en AG, je compte retracer l’historique de la 13ème section qui, je vous le rappelle aura 120 ans en 2026, événement que nous commenceront à préparer dès le deuxième semestre 2024. En attendant de vous revoir, soyez assurés de toute mon amitié et prenez bien soin de vous.

Fraternellement.