Assemblée générale 2024 de la 13ème section de Versailles



C’est en ce 09 mars 2024, à la veille de l’hommage National à toutes les victimes françaises d’attentat terroriste, que s’est déroulée l’assemblée générale ordinaire de la 13ème section locale de la médaille militaire de Versailles.

En l’absence du président absent de France, monsieur Pascal VIGNE, président par intérim, après une minute de recueillement à la mémoire des 3 membres disparus en 2023, de Mr ASSEL ancien président de l’UD78 ainsi que des militaires, gendarmes, policiers et pompiers morts pour la France ou en service commandé, a conduit la matinée en se félicitant du nombre de membres présents et de la bonne santé de la section qui, pour cet exercice, a grandi en nombre tout en se rajeunissant légèrement.

Après avoir détaillé le bilan des activités, celui des activités futures et le problème général du recrutement, le président par intérim a cédé la parole à monsieur Pierre PIGNOT, trésorier, qui a donné lecture de son bilan, approuvé par le rapport de la commission de contrôle tenue en amont le 10 février dernier et présenté par monsieur Gérard SIMONET.

A l’issue le président par intérim a soumis au vote l’élection du bureau. Mr Pascal VIGNE est désormais le nouveau président de la 13ème section, messieurs Arnaud COURBOT et Serge DOLATABADI en sont les vice-présidents, Mr Laurent SAILLY le secrétaire, Mr Efim PERNIKOF, délégué. Mr Pierre PIGNOT, le trésorier, Mme Ginette QUESNEY et Mr Gérard SIMONNET les vérificateurs aux comptes et Mme Agnès COLIN, membre, sont reconduits. Toutes ces nominations ont été approuvées à l’unanimité.

En fin de séance, le nouveau président élu, a décerné, au nom du président général José Miguel REAL, la médaille de Bronze de la SNEMM à Mr Arnaud COURBOT, la médaille d’Argent à Mme Agnès COLIN, la médaille de Vermeil à Mme Béatrice PASCAL et à Mr Daniel BLIN et, avec beaucoup d’émotion, la médaille d’OR à Mr Gérard SIMONET à la surprise totale des intéressés et de l’assemblée qui a chaudement applaudi les nouveaux décorés et récompensés.

Après avoir rappelé que 2024, hormis les jeux Olympiques, serait également l’année du 80ème anniversaire de la libération, les participants se sont ensuite retrouvés pour un repas fort apprécié dans un restaurant Versaillais ou l’ambiance fût des plus animée.